Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
Publicité
18 janvier 2014

17-01-2014 : "de la difficulté de rendre compte fidèlement"

« De la difficulté de rendre compte fidèlement :

Nous nous retrouvons à 16 joueurs hier soir. De prime abord, il semble faire frais et tout le monde se couvre en conséquence.

Nous partageons le synthétique avec les autres « loisir » du club.

En fait, en arrivant, nous nous mettons sur la droite et eux aussi. Cool !

Du coup, nous allons sur la partie gauche du terrain. On se sent chez soi.

La météo est clémente même si un peu frisquette.  Mais, tout le monde s’est couvert en conséquence.

C’est Styve et Jacques qui répartissent les joueurs. Compte tenu du nombre, décision est prise de jouer avec un gardien.

 

Le début de rencontre est marqué par le démarrage en trombe des « multicolores » qui mènent rapidement 2 à 0 grâce à Daniel « Little Big man » et Cris « Patata ».

Ensuite, les « Jaunes » reviennent à 2 partout grâce à Dédé et Jacques.

S’en suit un moment euphorique pour les « sans chasubles » qui marquent 4 buts de suite sans en prendre un seul.

L’écart est creusé mais, le retour des « Jaunes » est tonitruant avec une égalisation avant la mi-temps à 6 partout au grand étonnement de certains « Non jaunes ».

Pour ce qui est des buteurs, je sais que Flo a marqué, que Thierry B  a marqué, que Cris, Dédé, Jacques, Styve et Daniel LGB ont marqué. Des tirs d’assez loin, un lob magistral, une tête à bout portant. Des buts assez jolis dans l’ensemble.

C’est assez compliqué de se rappeler les buteurs quand il y a autant de buts et que l’on essaye de rester concentré sur le jeu.

C’était mon cas hier et je n’ai rien noté à la mi-temps car mon sac était dans ma voiture.

D’habitude j’enregistre assez facilement les éléments mais, la fatigue aidant, je n’ai pas tout mémorisé. J’espère que vous serez indulgents. C’est d’ailleurs assez rigolo de constater que personne ou presque ne suit l’évolution du score et que quand on me demande, je donne le score effectif avec un étonnement de la part de l’interlocuteur.

 

A la mi-temps, changement de composition car Stephen sort et je passe avec les « Multicolores ».

Infériorité numérique pour les « Jaunes » qui va se traduire par une plus grande efficacité. Un jeu de passes retrouvé et forcément la sanction est immédiate avec 3 buts de rang qui permettent de creuser l’écart.

Jacques voulait passer avec l’autre équipe pour rééquilibrer mais, cela aurait anéanti son équipe. Ma proposition d’aller avec les « sans chasuble » visait à ne pas déséquilibrer car, avec lucidité, je voyais bien que mon apport en arrière gauche était médiocre. Opinion confortée, à la mi-temps,  par les propos de Dédé me confirmant que les passes faites à son intention étaient de la m…

Pour ma défense, je ne joue que, par défaut, en arrière latéral. En plus à gauche, c’est pas mon côté.

Mais, comme personne veut s’y mettre, il faut bien que quelqu’un , d’à peu près polyvalent, s’y colle.

Je préfère jouer devant et au milieu ou en défense centrale. Ceci étant dit, tout le monde ne joue pas forcément à son meilleur niveau en permanence.

Revenons au terrain avec une avalanche de buts en seconde période.

Tour à tour Régis, Romain, Daniel LBM inscrivent un but.

Le score final sera de 11 à 10 en faveur des « Jaunes ». Un doute certain subsiste sur un tir détourné par Styve et qui semble avoir été bien derrière la ligne de but. Un 11 partout est donc envisageable mais, on s’en fiche un peu à vrai dire.

Thierry K. aura l’occasion d’égaliser « pour de vrai » » sur un corner mais, sa tête passe au dessus de la barre.

Daniel LBG aura, entre temps, envoyé un missile que Bastien voit passer à côté de sa tête.

Finalement, victoire encore des « jaunes », victoire des Dedieu père et fils ou paire et fils, défaite de Daniel LBM et de Cris Patata.

Un éternel recommencement quoi…

Un bilan mitigé pour cette opposition avec gardien. Avec le constat de rester dans le jeu de passes plutôt que les frappes de loin qui font plaisir et sont parfois impressionnantes de force et de précision.

Quelques sauvetages à noter avec des détournements de tirs mais, des prises de balle aléatoires sur les ballons hauts.

Pour ma part, je veut bien rejouer dans les buts à condition d’avoir des gants adéquats. Le pourcentage de frappes ayant trouvé le chemin des filets doit être super élevé sur cette rencontre.

 

Sinon, pour rappel, un repas a lieu vendredi soir prochain 24 janvier.

A date, nous sommes 14. Il manque des réponses. Aussi, répondez vite oui ou non sur le Doodle.

Bonne semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité