Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
Publicité
14 septembre 2013

13-09-2013 : Autant physiquement que tactiquement…

« Autant physiquement que tactiquement…

Arrivées de nouveaux. Retours attendus : Lolo, Dédé, Thierry B. …

Cette affluence record laisse espérer une tout autre saison que celle passée l’an dernier avec un effectif réduit à peau de chagrin.

Finalement, nous nous retrouvons à 21 sur le terrain d’honneur.

Les buts étant constitués de deux poteaux situés sur la ligne de but au milieu des buts.

C’est Mika et Jacques qui composent les équipes.

La température est idéale, le terrain couvert de quelques gouttes d’humidité et pas si souple que cela.

 

Les 10 « Jaunes » semblent plus techniques avec un trio redoutable au milieu constitué de Jacques, de Daniel LBM et de Mika.

Les 11 « Multicolores », quant à eux, semblent, de suite, plus organisés avec un : 3-2-4-2

Si vous avez déjà vu cela vous m’écrivez… Surtout n’hésitez pas. Cela peut faire peur car chacun est imprégné de son rôle et cela dure au moins jusqu’au coup d’envoi.

Cette organisation doit permettre de bien verrouiller au niveau défensif avec 3 lignes potentiellement à franchir et de se projeter rapidement en attaque

Un pressing sur Daniel, Jacques et Mika est prévu.

 

Cette superbe organisation a permis aux « sans chasuble » de… ne pas se détacher en première période.

Le début de match est totalement sous l’emprise des « Multicolores ». De nombreuses occasions se succèdent.

Un manque de précision, d’adresse, de self-control… Empêche l’équipe de prendre les devants.

C’est au contraire, sur la première attaque placée des « chasublés » que ces derniers marquent grâce à Francis.

Il faut attendre quelques minutes et un tir de Cris Patata, légèrement dévié, pour obtenir une égalisation.

Amplement mérité ! Sauf que notre organisation sophistiquée ne fonctionne pas bien.

On manque de prendre un deuxième but qui finalement arrive quand Jacques ((je pense que c’est lui) Ce dernier confirmera ou infirmera…) tire et le ballon passe entre les jambes de Stéphane. Désespérant pour les « sans chasuble » au vu de la domination. Comme j’étais un peu fatigué, mon attention n’était pas au top. Pour ceux qui étaient à côté de moi, j’ai râlé aussi à cause de la fatigue, pas à cause de la maladresse répétée de nos attaquants.

Il faut un superbe une-deux, exécuté avec célérité et précision, pour que Cris Patata égalise.

Des occasions à la pelle pour les « multicolores » pour obtenir un 2-2 à la mi-temps.

 

Les « Jaunes » réclament un renfort numérique tant leur souffrance a été grande en première période.

C’est avec entrain que Régis quitte notre équipe (quelle erreur !!)pour enfiler une chasuble jaune et aider ses nouveaux partenaires.

Le débriefing des « sans chasuble » est sans appel : l’organisation ne suffit pas. Notre supériorité organisationnelle pousse certains à l’action individuelle, or nos buts surviennent lors d’actions construites et collectives. Donc, il faut jouer…Collectif. C’est bien. Pourquoi ne l’a-t-on pas fait ?

Il faut aussi de la justesse technique pour terminer les actions. Cela n’a pas été le cas.

 

Et c’est finalement, le physique qui va faire basculer la partie.

Alors même que nous pensions céder sous le nombre, notre organisation se délite mais, le physique prend le dessus car notre milieu, moins technique, est plus jeune. Sur un grand terrain, la deuxième période devient difficile pour certains.

Les courses de replacement sont moins nombreuses.

Les buts de la seconde période seront pour les « Multicolores » uniquement.

Suite à un corner, Thierry détourne, on ne sait comment , dans son but, de la tête, un corner tiré par Cédric.

3 buts à 2 donc. Cédric revendique le but mais, faudra revenir mon gars. On est comme cela nous. Justes et précis…Dans les écrits.

Puis 4 à 2 quand Lolo n’ a plus qu’à pousser le ballon suite à un redoublement de passes et un décalage effectué avec précision et efficacité.

Bientôt 5 buts à 2 quand Stephen, sur un centre effectué par mes soins, détourne, lui aussi, dans ses propres filets, de la tête (décidément) le ballon du 5 buts à 2.

Cette dernière réalisation scelle la fin des espoirs des « Jaunes » et sonne la fin de la rencontre.

Les « jaunes » rentrent aux vestiaires avec le sentiment qu’ils n’ont pas vraiment existé en seconde période malgré la supériorité numérique. C’est le physique des jeunes qui a parlé sans oublier l’expérience des « vieux » bien placés et assez en cannes : Daniel RM, Ivan et moi-même (je n’avais pas dormi la nuit d’avant !)

Cela a fait du bien de courir. Rejouer sur un grand terrain a permis aussi de retrouver (ou trouver) des sensations que nous n’avions pas eue depuis plus d’un an.

Nous nous retrouvons, après une douche toujours trop chaude, au club house en compagnie de l’équipe « Loisir » du club.

Quand je dis nous nous retrouvons, c’est chacun est de son côté. Difficile malgré la même passion de discuter et d’échanger.

J’essayerai chaque semaine de faire plaisir à Francis pour que Michelle ou Michèle voire Michel (faudra préciser) lise le blog et découvre les exploits de son mari mais, je ne peux trahir mon serment d’hypocrite et comme Francis n’a joué que quelques minutes et est sorti sur une civière après son but, on ne peut pas lui attribuer de note. Mais le but était superbe avec un plat du pied d’une précision extraordinaire. Cela a été impressionnant de le découvrir avec ce masque à oxygène sur le visage. Il nous a fallu être forts mentalement pour reprendre le jeu sans notre copain. En espérant que cela ne soit pas trop grave.

 

Ah bon ! Francis était là en seconde période ? Ah oui, tu as raison, il râlait car il ne recevait pas le ballon. J’aurai râlé aussi je l’avoue.

Là aussi, il a été énorme. Enfin, je veux dire excellent.

 

Sinon, message personnel : Je demande à Tic de faire passer les 200 € qu’il me doit après la rédaction d’articles élogieux n’ayant aucun rapport avec une réalité moins glorieuse. Sinon, je passerai à des révélations dignes de figurer dans Closer. Je t’aurai prévenu ! Mika a aussi une photo compromettante...

 

Pour la semaine prochaine, quelques absents annoncés avec la question de savoir si nous jouons dimanche ou restons sur la soirée du vendredi.

Pour ma part, je vais rentrer tard vendredi soir de Paris alors dimanche me paraît mieux adapté pour mon cas.

Comme il y aura un match des « Loisirs », nous n’aurons pas d’accès au club house le vendredi soir. Donc, après-match dans les vestiaires.

A vous de faire connaître votre choix.

Bonne semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité