Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
Publicité
8 septembre 2013

06-09-2013 : "Il y avait bien longtemps"

Il y avait bien longtemps…

Que nous n’avions pas eu le plaisir de nous compter aussi nombreux et il y avait au moins 4 absents qui viendront nous rejoindre et quelques recrues à venir.

Finalement, ce départ pour d’autres cieux, marque peut-être la renaissance d’un groupe.

En tout cas, c’est toujours un plaisir d’arriver dans des locaux propres, de pouvoir poser ses affaires sans craindre de salir son sac ou ses vêtements

Nous commençons à nous échauffer sur le second terrain puis, nous pouvons finalement accéder au terrain d’honneur. J’aurai tendance à ajouter qu’ Il y avait bien longtemps que cela ne nous était arrivé

C’est Jacques qui procède à la répartition des équipes et qui, à première vue, rassemble, dans la même équipe, tous les meilleurs techniciens, « confisqueurs » de ballon et cela donne lieu à des interrogations de notre part.

Mais, une équipe jouera à 7 « jaunes » contre 8 « multicolores ».

Dans ces formations, à noter les retours de Stephen, Daniel « Running Man », Daniel « Little Big Man », Styve, Cris Pons, Stéphane, Romain et, pour la plupart,

Il y avait bien longtemps que nous ne les avions vus.

 

Les premières minutes donnent raison à Jacques sur le relatif équilibre des formations.

Cela ne va pas durer puisque Daniel « Running Man » inscrit un but en contre attaque alors même, que quelques secondes auparavant, un corner donnait l’opportunité de marquer aux adversaires. Relance rapide et précise de la défense, un relais de DLBM et un but donc de DRM. Et Il y avait bien longtemps que ce n’était pas arrivé. Les joueurs aux chasubles jaunes mènent par 1 à 0.

Idem pour le but de Styve : il y avait… Comme la plupart d’entre vous sont des lecteurs assidus, ils noteront que je fais grâce, cette fois, du leitmotiv de mon billet d’humeur. Mais tout le monde a compris… Enfin j’espère parce que la saison va être longue sinon pour certains. 2 buts à 0 pour les « Jaunes ».

Mika sur une interception réduit l’écart pour les « Multicolores ». 2 buts à 1. Son cri de rage donne à réfléchir sur le niveau de frustration ressenti à ce moment de la partie. Tout le monde ne suit pas… Ok, j’arrête. Désolé les gars, j’avais oublié le niveau. Je pensais que cela s’était arrangé pendant les vacances.

Premier but aussi de la saison pour Mika.

Les actions des « chasublés » semblent plus liées, plus faciles et cela semble assez logique que deux buts viennent sanctionner cette domination par DLBM (et

Il y avait bien longtemps…) puis, but de Styve pour son premier doublé de la saison. 4 buts à 1 désormais.

Francis réussit, pour les maillots diversifiés, à inscrire le but du 4 à 2.

Votre conteur, arrière gauche pour un soir, contre attaque, réussit à récupérer une passe de Daniel LBM , feinte le dribble à gauche, pour revenir intérieur et , sans trembler, à marquer d’un plat du pied droit alors que Romain aurait pu terminer le travail si j’avais mal fini l’action. Un but qui fait plaisir dans sa réalisation à son auteur.

5 buts à 2 donc puis, 6 buts à 2 quand DLBM inscrit un but de la tête suite à un centre hyper précis de Styve.

La mi-temps arrive à temps pour tenter de rééquilibrer les équipes et mettre les sacs à l’abri.

Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas évolué sous la pluie. Une pluie fine qui rend la pelouse glissante, les contrôles moins précis et les ballons fusants.

 

Changement à la mi-temps avec un transfert de Stephen avec les « Jaunes » contre Styve avec les « Multicolores ». On se dit que les mouches vont changer d’ânes.  Mais, oui c’est possible ! Pas qu’on se dise cela mais, qu’un échange équitable concerne Styve et Stephen.

Les chasubles jaunes se mettent à penser que la seconde période va être longue… Vous aurez noté que cette équipe réfléchit beaucoup. Enfin, certains membres de l’équipe…  Je me demande toujours après coup si je ne suis pas le seul vraiment concerné ?

Effectivement, la seconde période s’avère très favorable aux « Multicolores » avec tour à tour, Jacques, Cris et Francis qui marquent et entament sévérement l’avance que nous avions.

Les ballons reviennent un peu vite et notre milieu voit peu de ballons arriver proprement pour des contres qui manquent de percussion.

A noter, dans ces trois buts de rang, une magnifique tête de la part de Francis. Sur un centre de Styve, Francis, presque sur la ligne, dans un angle très fermé, réussit à donner de l’effet au ballon qui pénètre (enfin une bonne nouvelle pour toi Francis) dans le but. Centre précis et téléguidé de Styve mais, réalisation parfaite de notre Francis. Vraiment superbe ! En dehors de mon but, classé hors catégorie, c’est indéniablement le plus beau du match. Bravo !

A ce moment de la rencontre, sous une pluie fine, notre moral en prend un coup.

Il reste quelques minutes à tenir ou bien pour marquer. Car les organismes fatiguent car Il y avait bien longtemps que nous n’avions joué 2 X 45 minutes et sur un demi terrain qui plus est.

Alors, dans un ultime effort, notre charismatique défenseur central, Thierry, croisement de Wolverine et d’un rocker, monte pour la deuxième fois sur un corner. Sous nos encouragements nourris, il reste devant quelques instants. Nous le prions d’essayer de revenir en défense, une fois l’action terminée, avant le début de la semaine prochaine.

La défense des multicolores, peu habituée à voir Thierry monter, manque de coordination et laisse ce défenseur ,jugé à tort peu dangereux offensivement, sans marquage. Sanction immédiate : but de la tête qui assure définitivement la victoire et sonne le glas des derniers espoirs adverses.

Qui c’est les plus forts : évidemment c’est les Jaunes !

 

Finalement, victoire par 7 buts à 5.

Douche un peu trop chaude au programme et « buvage » de coup au club house.

Il y avait bien longtemps que Régis ne nous avait réclamé 10 € pour l’apéritif et bien longtemps aussi que nous n’ayons bu un coup aussi nombreux.

En espérant que j’utiliserai le plus tard possible ce titre empli de nostalgie mais, aussi laissant augurer des lendemains où les Sport Loisir seront aussi nombreux et heureux qu’avant.

Bonne semaine à tous pour de nouvelles aventures footballistiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité