Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
Publicité
12 mai 2013

Régis

 

regis

regis

affectueusement surnommé Idéfix

 

Pilier des Sport Loisir tant par la qualité de son jeu que par son état d’esprit.

 

  • Peux-tu te présenter ?

50 ans depuis le 16 juin. Marié. 2 grands enfants : 2 garçons

Vendeur chez Jifob emballages et à Cornebarrieu depuis janvier 1995

Originaire du Tarn et Garonne à Bouillac. Né à la ferme familiale.

  • A quel poste joues-tu ?

En ce moment, je joue plutôt latéral. J’ai commencé ailier quand j’étais jeune. Deux saison puis, latéral plutôt à droite.

Cela m’arrive de repasser « devant » et même de planter des buts par un retour nostalgique à mon poste de début.

  • Ton meilleur souvenir en rapport avec le football ?

La finale de la Coupe 1998 : bien sûr ! Et puis le déplacement à Madrid voir le Réal. Et, puis, la venue de Jean-Pierre Papin.

  • Ton moins bon souvenir en rapport avec le football ?

J’ai joué deux finales en club que j’ai perdues. C’étaient des matches pour être champions de division. Une en « Cadets » et une en « Senior »

  • Quel est ton joueur préféré et pourquoi ?

En tant que défenseur, j’ai admiré longtemps le tacle glissé de Christian Lopez. Aussi, Lizarazu, Bossis.

Puis, Platini et Zidane en tant que meneurs de jeu.

  • Quel est ton club préféré et pourquoi ?

Pas vraiment de club préféré mais, Barcelone pour le jeu et puis, Arsenal, aussi pour la qualité du jeu. J’aime aussi Arsène Wenger.

D’une manière générale, le football anglais.

  • Tes projets à court, moyen voire long terme au niveau football ?

Tant que je peux courir et m’amuser. Je ne me suis pas mis de contraintes pour jouer. Comme j’ai 50 ans, ma carrière est derrière moi donc, il ne reste que du bonus.

  • Un message à adresser à tes copains ? Aux dirigeants ? A ton entraîneur ? A tes parents ?

Aux copains : j’espère que cette ambiance va durer et que je suis moins assidu mais, toujours content de retrouver aussi l’ambiance

d’après-match.

  • As-tu d’autres passions que le football ? Si oui, lesquelles ?

Aller voir mes fils jouer et aussi la pêche à la truite. J’y vais moins. J’allais en montagne dans des coins un peu sauvages.

Ensuite, je suis les résultats du Stade Toulousain. Comme je ne suis pas attiré par la foule, je préfère regarder à la télévision.

 

●Sais-tu d’où vient le surnom d’Idéfix ?

C’est, sans doute, parce que je ne lâche rien. Je reste accroché à mon attaquant. Mais, j’aimais bien aussi Super- Mario avec la moustache cela me correspond bien aussi.

 

  • Quelque chose que tu souhaiterais ajouter à ce portrait ?

Je remercie le club de Mondonville pour toutes ces années passées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité