Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
Publicité
22 février 2015

20-02-2015 : "Pas normal..."

« Pas normal…

Voilà un titre peu habituel pour commencer mon récit.

Temps agréable pour jouer au football. Il fait un peu frais mais, il ne pleut pas. En étant bien couverts, cela reste jouable. Partage du synthétique avec l’autre équipe de « vétérans » locale.

Je me vois confier la responsabilité de répartir les 17 joueurs présents.

C’est toujours un exercice périlleux surtout si les protagonistes ne font pas les efforts pour se positionner de chaque côté du terrain afin que le répartiteur puisse y voir le plus clair possible.

La répartition des équipes donne lieu à quelques commentaires avant même le début de la partie. Forcément, je me permets de rappeler que nous avions convenu de regarder comment les choses évoluent avant de commenter.

Finalement, le commentaire final unanime sera de dire que les équipes étaient assez équilibrées.

 

Le nombre impair oblige à répartir 9 joueurs contre 8 joueurs.

Il faut tenir compte aussi de l’état de forme des uns et des autres.

Au cours de la partie, quasi au début, Johan va abandonner car son tendon continue à lui faire mal. Cela sent un repos obligatoire pour quelques jours ou semaines.

Il faut donc, réorganiser les équipes en cours de partie.

C’est assez inhabituel pour ne pas trouver cela normal.

 

La première période va être équilibrée au niveau du score car les deux équipes vont réussir à garder le contact.» suite à un raid quasi solitaire.

C’est Jacques qui marque en premier pour les « sans chasuble » .

Daniel LBM égalise pour les joueurs aux chasubles vertes.

Sylvain inscrit le deuxième but pour les « Verts ».

Egalisation à 2 partout par Jacques « The Legend ».

Franck, qui a commencé avec les « sans chasuble » , inscrit un but pour les « chasublés » en reprenant un ballon, sans le faire exprès, avec le talon.

Le ballon prend un effet surprenant et rentre dans le but.

Pas normal d’avoir autant de c… Chance !

3 à 2 à ce moment-là de la rencontre.

Egalisation de Micka sur une belle tête sur un corner tiré parfaitement par Jacques. Le score de 3 partout est celui de la mi-temps.

Les « Multicolores » devraient mener au score sans problème si leur avant centre du jour : Raynald avait transformé en but la moitié de ses occasions immanquables.

Pas normal d’être aussi peu habile. Du boulot assurément et surtout un lâcher prise à avoir devant le but. Le problème est qu’à force de manquer l’immanquable, j’exagère à peine, Raynald se crispe encore plus et manque encore plus.

Cette situation a tendance à rendre nerveux toute l’équipe car au lieu de marquer des buts, les contres fusent et les buts aussi.

 

Seconde mi-temps : après Raynald… Le déluge

Enfin, un but de Raynald ! A force de pugnacité, il réussit à marquer.

Un grand soulagement pour lui avec son commentaire : « la malédiction est enfin levée ». Ok sur le principe, il manque plus que la maladresse soit levée elle aussi. 4 à 3 pour les « Multicolores » donc.

S’en suit une longue errance offensive et défensive de la part de ces derniers.

Un seul but sur un effort quasi solitaire de ce même Raynald qui récupère un ballon et finit , de près, devant le but. Le compteur des « sans chasuble » restera bloqué à 5.

Ce n’est pas faute de se procurer des occasions : passes mal assurées, mauvais choix, maladresses à maladresses extrêmes devant le but, gestes défensifs, arrêts dignes de gardiens… Tout y passe et rien ne passe. Et ce n’est pas normal. Je dirai même que c’est désespérant.

Dans le même temps, l’équipe adverse va faire preuve d’une grande efficacité doublée d’une chance incroyable dans la réalisation.

Là aussi, tout y est : joueur hors jeu de 10 mètres (mais on ne les siffle pas mais, ce n’est juste pas dans l’esprit), rebonds favorables pour les attaquants, rebonds défavorables aux défenseurs, réussite dans les tirs et les passes… De quoi être dégoûté. Pour un défenseur, c’est assez démotivant de voir les vagues adverses venir en permanence provoquer devant son but alors même qu’il aurait du y avoir engagement des adversaires.

Franck va ainsi réaliser un festival (que ne l’a-t-il réussi quand il était avec les « Multicolores » ?) 4 buts au total en seconde période.

Sylvain va marquer son deuxième but et Daniel LBM aussi. Un but de Stephen contre son camp.

Si vous avez bien compté, cela fait 7 buts qui viennent s’ajouter aux 3 de la première période. Un score clôt à 10 contre 5.

Défaite large pour des « sans chasuble » déconfits (de canard ou de connard comme dirait Francis).

 

La douche est chaude (voire trop chaude) mais, bienvenue.

Le « coup à boire » fait du bien et se déroule dans un calme assez tranquille.

Pour la semaine prochaine, le gars Régis se fait visiter la cave, la tuyauterie, le vestibule par un pote à lui. Du coup, il ne sera pas là afin de se remettre de ses émotions .

Les « Sport Loisir » (les autres) occuperont tout le synthétique et il n’y aura pas d’apéritif prévu. Aussi, il est utile de signaler si vous serez là ou pas pour jouer sur le terrain en herbe et boue(sans doute) de derrière la tribune.

Autre proposition réalisée : un Classico ou un Bonito.

Faut juste le dire très vite.

Merci de répondre rapidement au sondage que fera passer Mika cette semaine.

A bientôt et bonne semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité