Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
Publicité
19 juillet 2014

18-07-2014 : Tendu or not tendu?

« Tendu or not tendu ?

Voilà un titre bien interpellatif.

Vous vous demandez de quoi vais-je bien pouvoir parler. Et quel rapport avec le football ?

Quelques secondes de patience ami lecteur et tu comprendras.

Et si tu comprends pas, n’hésites pas à me solliciter.

 

Nous nous retrouvons à 11 en ce vendredi soir très venté. Par un petit renfort, nous nous retrouvons quatorze à l’engagement.  C’est Daniel « Running Man » qui répartit les joueurs non sans quelques conseils puisés auprès de certains protagonistes. 7 contre 7 après moultes réflexions et tergiversasions. On joue sur une moitié de terrain avec des petits buts.

 

Comme je le signalais, le vent est chaud et tourbillonnant ce qui rend l’air incroyablement chaud.

La première mi-temps est assez équilibrée avec une légère domination des joueurs avec les chasubles jaunes.

Une domination concrétisée par un but en contre sur une passe tendue et ,en profondeur , de Styve à Stephen.

Notre serial buteur canadien ne manque pas l’occasion après avoir pris la défense adverse de vitesse.

Notez bien que la passe était tendue. Que le buteur était, quant à lui, sans stress au moment de sa frappe. Allez soyons fous, disons qu’il était détendu.

Oups ! Je viens de faire le lien avec le titre. Assez brillant. Faut voir la suite…

 

Le but de l’égalisation provient des pieds du buteur alternatif : Esteban dit Bastien. Une reprise en demi-volée.

Une frappe séche et imparable. Le buteur était détendu à ce moment-là. Détendu donc, pas stressé et donc efficace.

Ensuite, notre Bastien se prend pour Pauleta et entame un vol d’aigle avec les bras écartés et tendus.

Il fait plaisir à voir s’envoler notre Bastinouninet. Quand il retouche le sol, il ressemble plus à un albatros de Bernard et Bianca qu’à un aigle. Mais, ça vous réchauffe le cœur de voir un vol de rapace.

1 partout à ce moment-là.

La réponse des « Jaunes » ne se fait pas attendre avec deux buts coup sur coup de Yohan. Deux plats du pied dans une défense compacte avec des tirs placés qui transpercent les mailles du filet défensif.

Deux tirs tendus par un buteur sans stress.

Au cours de cette mi-temps, Stephen aura l’occasion de marquer sur un nouveau contre. Il se retrouve seul et ajuste maladroitement son tir. Un peu de stress. La volonté d’assurer le coup et patatra ! Le ballon passe à côté du but grand ouvert et déserté. Incredible ! Incroyable pour ceux qui ne parlerait pas bien le British.

Sur ces 4 premiers buts, la conclusion est évidente : les frappes sont tendues et les buteurs sans stress (disons détendus).

La mi-temps arrive sur ce score de 3 buts à 1.

 

Pas de changement au niveau des compositions à la pause. En revanche changement de dispositifs pour chacune des équipes. Dans un premier temps, le choix des « Multicolores » semble être le plus judicieux. En effet, ces derniers arrivent à réduire l’écart au tableau d’affichage virtuel du terrain.

Buts de Cris sur un superbe contre suite à une passe tendue en profondeur. 3 à 2 à ce moment-là.

Egalisation par Cris Patata sur une action devant le but.

Les « chasublés » doivent se resaisir et se montrer plus compacts en défense.

 

C’est de l’attaque que va provenir leur salut.

Sur un contre à 2 contre 1, Styve joue l’option solo et tente de dribbler Micka qui, sur un ultime crochet de son adversaire, est déstabilisé et fait tomber Styve. Dans n’importe quel match, il y aurait carton rouge et pénalty.

Accrochage et lynchage du coupable. Lapidation possible à envisager.

Là, les hommes aux chasubles ont donné la balle à leurs adversaires. Grand fair play.

Message personnel à Styve : le deuxième joueur, tout seul, à sa gauche, avec une chasuble jaune,  c’était moi. Avec une passe, plus tôt, j’aurai mis le but même avec la tête tellement j’étais seul et démarqué. Bref, on frôle le conflit thermo nucléaire.

 

Heureusement, Styve marque suite à un pressing de la défense adverse. Il récupère le ballon assez haut. Frappe dans un angle fermé en donnant de l’effet au ballon. But et 4 à 3 pour les « Jaunes ».

L’écart au score est creusé quand Romain se lance dans une série de crochets du gauche en plein coeur de la défense adverse. S’il y avait eu une équipe entière, Romain aurait dribblé toute l’équipe, les remplaçants et les coaches. Voire même le staff médical et la masseuse. Pour finir, il se retrouve seul devant la ligne de but et pousse simplement le ballon après une réflexion où il s’est demandé s’il ne ferait pas un dernier exploit de se lever la balle et de faire une tête par exemple. La sobriété et l’efficacité l’ont emporté sur le « m’as-tu vu ce que je viens de faire et la misère que je leur ait mise ».

5 à 3 en faveur des « Chasublés ».

 

Malgré cette infortune, les « sans chasuble » n’abdiquent pas et tentent leur chance. Ainsi, Daniel « Little Big Man » reprend du plat du pied un centre tendu. 5 à 4 à cet instant de la partie. Suspens jusqu’au bout garanti par le scénariste.

Les deux équipes sont épuisées et, la preuve en est, demandent à intervalles réduits le temps restant à jouer.

C’est un signe évident de fatigue. Les espaces sont plus grands entre le milieu et la défense. Les replis défensifs sont moins rapides et les offensives moins tranchantes.

 

Bref, il est temps que cela se termine. Le score serré laisse à penser que le prochain but sera le dernier.

Finalement, sur un ballon dégagé vers l’arrière, je me trouve à point nommé pour pendre ma chance.

Pas de partenaire à proximité. Pas d’adversaire devant sa ligne de but. Tentative sereine d’extérieur du pied droit.

Un ballon dosé avec finesse et efficacité pour inscrire le 6ème but des « Jaunes ».

Une dernière réalisation qui scelle définitivement le sort et le score de la partie.  6 buts à 4 avec une partie équilibrée.

 

Au final, les buts proviennent quasiment tous sur des passes tendues et des tirs exécutés par des buteurs détendus.

Les centres ou corners avec des balles courbes et plongeantes n’ont rien donné.

Je vous laisse tirer vous-même la conclusion évidente.

 

L’after foot donne l’occasion de partager certains moments, de valider le classement final des pronostics sur la coupe du monde 2014. Je laisse à Micka le plaisir d’annoncer le vainqueur et le podium.

C’est aussi l’occasion d’entendre les deux blagues du jour de Bastien. Je recueille les commentaires de Romain et son souhait que je fasse un article un jour en faisant de Bastien le héros de la soirée. Si ça peut l’aider à choper des meufs.

Après, j’essaye d’être objectif.Donc, faudrait de la matière. Après, je me dis que je vais refaire des interviews des joueurs de l’équipe. Cela permettra de commencer par Esteban que j’appelle Pipo Inzaghi enfin plutôt Pipeau qu’Inzaghi comme aurait dit les Inconnus. Mais, cela reste affectueux.

Bonne semaine à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité