« Première de la nouvelle année :

Les Sport Loisir vous adressent leurs meilleurs vœux de santé et de bonheur pour l’année 2014.

Certains ont du faire des vœux footballistiques : « que Ribéry soit Ballon d’Or », « que la France gagne la coupe du monde 2014 », « que j’ai un pied gauche…enfin », « que je sache faire une passe », « que je sache faire un contrôle »…

Certains se reconnaîtront sans doute.

 

Sinon, nous étions 16 à nous retrouver pour la première opposition de 2014. Une cheville douloureuse, une gastro…Nous privent de deux éléments. Nous espérons le retour des blessés et des absents pour jouer enfin sur le grand terrain.

Cette fois, nous jouons sur la largeur du terrain à la fois à cause du nombre et aussi en raison de l’éclairage défaillant.

 

1°) Totale réussite :

Les « Jaunes » ouvrent le score par une superbe tête de Bruno. 1er but de 2014 ! Centre de Yohan, de passage en France, sur le crane dégarni de son père. Tête précise et ajustée qui fait mouche.

S’en suit une enfilade de buts par les « sans chasuble » : égalisation par Cris Patata puis, 5 buts de Fred de suite.

On aurait dit les mêmes actions : passe en profondeur, décalage sur la droite , tir et but.

6 à 1 puis, 6 à 2 avec un but de Yohan.

2 buts de Stephen dont un dans un angle très fermé donnent 6 buts d’avance aux « Multicolores ». Régis ne peut pas empêcher la réduction de l’écart. 8 buts à 3 à la mi-temps.

Concertation à la pause pour savoir s’il faut changer quelque chose dans les compositions d’équipe ou changer d’organisation pour les « chasublés ».

Comme la réponse est négative pour la première question, il faut modifier l’organisation.

Conciliabule rapide, changements de postes pour certains, marquage de zone … Bref, tout y est sans l’aide d’un coach.

 

2°) La remontée fantastique :

La seconde période se traduit par une baisse très sensible au niveau physique pour les « sans chasuble » et une volonté de s’accrocher des « Jaunes ».

Des buts par Flo: 2 , Dédé: 1 , Loïc: 1, Yohan: 1 , Daniel “Little Big Man”  permettent aux “chasublés” d’égaliser dans un premier temps.

Une remontée basée sur un physique retrouvé, une plus grande sécurité défensive, des relances rapides et précises, des interceptions précieuses avec des contres efficaces, tel est la recette de cette remontée fantastique autant qu’inespérée.

Dans un second temps , deux buts d’avance pour les « chasublés » qui n’ont pas pris de buts en seconde période.

Invincibilité de courte durée car Fred et Cris marquent pour égaliser à 10 partout.

Finalement, ce dernier sursaut des « Multicolores », qui aurait pu abattre le moral des « Jaunes », a tendance à les sur-motiver. Ne pas avoir fait ces efforts pour rien.

Finalement, 3 autres buts viennent clôturer l’opposition. Daniel « LBM » inscrira 5 buts au final. Ce sont les « chasubles jaunes » qui s’imposent sur le score fleuve de 13 buts à 10. La crainte de Daniel, de ne pas avoir équilibré les équipes au départ, se concrétise.

Pourtant, à la mi-temps, seuls quelques irréductibles optimistes croyaient au renversement possible.

Dédé continue sa série de victoires dont deux renversements, au bout du suspens, dans les dernières oppositions.

Cris Patata continue un chemin parsemé de très peu de victoires.

Ce soir, la baisse de régime des uns a correspondu avec la montée en puissance et une meilleure organisation des autres.

Les 3 jeunes de l’équipe ont aussi facilité les événements. La pluie battante de la journée a cessé juste avant le début de la rencontre. Forcément, une situation bien venue.

Une douche et un coup à boire plus tard, nos échanges portent sur l’usage des bras lors des duels aériens, sur la faculté de rebond des uns et la baisse de régime des autres.

Bref, de foot comme souvent. Discussion aussi sur une date de repas à fixer pour ce mois de janvier.

Bonne semaine à tous.