Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
Publicité
14 décembre 2013

13-12-2013 : "Après la déroute survient finalement la victoire"

« Après la déroute survient finalement la victoire :

Nous nous retrouvons à 13 pour jouer un vendredi 13.

C’est Jacques qui répartit les joueurs en 2 équipes : une équipe de 6 avec des chasubles jaunes et une équipe de 7 avec des maillots multicolores.

Suite à l’opposition de vendredi dernier, la moins prolifique en but de tous les temps, certains joueurs ont souhaité agrandir les buts afin de remédier à ce constat.

Les limites du terrain sont les lignes bleues et les buts donc plus larges.

 

Le début de l’opposition est marqué par un écrasement total et sans pitié des « Jaunes ».

Les attaques se succèdent sans arrêt avec une efficacité redoutable.

A 6 à 0 , Jacques change de camp pour nous apporter un peu plus de répondant.

Au total, les « sans chasuble » inscrivent 9 buts : Flo 3, Daniel Little Big Man 3 et Cris Patata 3

Pour les « chasubles », les buts sont inscrits par Jacques 2, Styve 2, Dédé 1 et Daniel Running Man 1 soit 6 buts au total.

9 buts à 6 à la mi-temps.

Décision est prise de ne rien changer dans les équipes. Les « Jaunes «  semblent totalement au bout du rouleau.

 

En deuxième période, le changement est radical. Les « Multicolores » sombrent physiquement quand les « chasublés » ont une deuxième jeunesse. Une formidable remontée des « Jaunes » avec des mouvements superbes. Des contres des deux côtés. Après avoir compté 6 buts de retard, les « chasubles jaunes » remontent leur handicap petit à petit.

Outre les buteurs de la première période viennent se rajouter Jérémie d’un tir à l’entrée de la surface  et Bruno d’un fameux brossé du droit. Tous les joueurs « Jaunes » auront inscrit au moins un but. 16 buts au total pour les « chasublés »  quand , malgré les superbes actions et buts (Francis, Cris et Daniel LBM marquant à nouveau) pour les « Multicolores », ces derniers échouent à un but de leurs adversaires. 16 buts à 15 comme score final.

Avec 31 buts, cela fait un nombre conséquent voire trop conséquent (je ne peux d’ailleurs pas vous dire précisément qui a marqué et combien de buts ils ont marqué). Cela fait aussi 28 buts de plus que la semaine dernière !

Victoire finale des « Jaunes » assez inespérée mais pas imméritée. Force est de reconnaître qu’ils n’ont jamais baisser les bras et qu’ils ont su « serrer les dents et les rangs »(clin d’œil à Pascal « Tac »).

 

Le léger crachin de la deuxième mi-temps ne gâche pas le plaisir que nous avons eu à lutter jusqu’au bout et à nous accrocher à nos buts puis, à notre but d’avance.

Nous apprécions le plaisir de prendre une douche réparatrice et de boire un verre ensemble.

Notre farfadet, Francis « Tic » se lâche dans les vestiaires avec beaucoup d’humour et quelques gros mots.

Toute la semaine à tenir son langage et cela fait du bien de se laisser aller pour rigoler. En tout cas, cela nous fait rire et sourire.

A vendredi prochain pour la dernière de l’année avant la trêve des confiseurs.

Bonne semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité