Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
Publicité
8 décembre 2013

08-12*2013 : "Connaissez vous AD 09???"

Connaissez-vous AD 09 ?

La plupart des gens qui aiment et connaissent le football savent qui est CR7.

C’est le probable futur Ballon d’Or (alors qu’il n’a rien gagner mais, il faut lui reconnaître qu’il n’arrête pas de marquer des buts). Un joueur qui ne fait pas l’unanimité. On l’adore ou on ne le supporte pas à cause de son extrême arrogance. Il aurait pu être mannequin mais, cela ne paye, sans doute, pas assez. En tout, tout le monde connait ces 3 signes : CR7.

 

Nous on a AD 09. Faut avouer que quand on le dit comme ça, cela fait moins racoleur. Moins vendeur, moins accrocheur. Cela fait moins rêver la ménagère de moins de 35 ans.

Cependant, le personnage est très attachant. Il est super disponible pour l’équipe. Il marque des buts presque à chaque match. 2 hier soir, apparemment 5 vendredi dernier. Un Sérial buteur, je vous le dis.

Il a toujours un mot gentil pour les uns et les autres : «  fais la passe ! », « mais, c’est quoi ce ballon de merde », « le gros, tu m’as pas vu ? »

En fait, ce n’est pas vrai. Quand il pourrait faire ses remarques, il a la délicatesse de ne rien dire. Il rassemble ses mains jointes en une première muette pour excuser le spadassin qui ne sait pas lui faire la passe adaptée.

Faut souligner ses préceptes simples : « une bonne année est une année où je marque de buts plus que je ne ramasse de cèpes. Parce que des cèpes, y en aura toujours ».

« Un coffre qui sent bon, c’est un coffre qui sent encore l’odeur du cèpe »

Bref, si on devait voter pour le Ballon d’Or, on voterait plus facilement pour André Dedieu l’Ariégeois (de la vraie Ariège, celle qui commence et s’arrête autour de Saint Girons ) que pour Cristiano Ronaldo le Portugais de Madrid.

Chaque équipe a ses stars. Nous on en a des méga stars. Est-ce que je vous ai parlé de la fois où AD 09 a…

Non ! Je ne peux pas évoquer cela devant des lecteurs jeunes qui pourraient être choqués. Cela restera un secret de vestiaire. Tant pis pour ceux qui n’étaient pas là.

Bonne semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité