Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
LES FOOT LOISIRS !!!!!!!
Publicité
9 novembre 2013

08-11-2013 : "ce n'est pas qu'une histoire de pourcentage"

Ce n’est pas qu’une histoire de pourcentage :

J’en connais certains qui vont être inquiets en lisant ce titre apparemment peu en rapport avec un match de football.

Je vous rassure, de suite, vous allez rapidement comprendre.

Nous nous retrouvons à 13 parce que notre ami Régis est trop fatigué ce soir.

Le privilège de l’âge lui vaut que personne ne le vilipende ni ne le traite de « grosse mauviette ».

Cela complique légèrement la tâche de Daniel « Running Man »qui répartit les joueurs en deux camps distincts : 6 joueurs avec des chasubles jaunes contre 7 joueurs aux maillots multicolores.

Jeu sur le synthétique, d’une surface de réparation à l’autre avec les lignes bleues pour délimiter les côtés.

Les deux équipes semblent avoir 50 % de chance de gagner au coup d’envoi.

 

L’opposition va rapidement tourner à la démonstration de la maîtrise technique des « chasublés ».

Tel le raz de marée des produits asiatiques dans les linéaires de nos magasins, les buts vont s’empiler pour les « Jaunes ».

Ces derniers monopolisent le ballon (du genre 70 % contre 30 %). Bien placés, bien organisés, jeu léché avec redoublements de passe. Ce n’est pas une surprise quand Jérémie ouvre la marque pour les « chasubles jaunes  ».

Bientôt 2 à zéro quand Laurent récupère une tête amortie de Thierry. Thierry est un roc(k) souvent infranchissable mais, on est certain à 100 % qu’il va faire une bourde dans la rencontre. Suffit de pouvoir l’exploiter.

Les « Multicolores » pendant, ce temps là, portent trop la balle et multiplient les essais infructueux.

Il faut une inspiration collective et une finition individuelle de Jacques « The Legend » pour revenir dans la partie.

Avec Jacques, on sait que 99 % de ses actions se terminent en passe. Aussi, le jaillissement sur lui a-t-il été moins vif du fait de cette statistique.  C’était la première véritable incursion des « sans chasuble » dans la zone de vérité.

100 % de réussite donc.

Les « chasublés » repartent de l’avant, encore plus déterminés, Laurent puis, Styve, par deux fois, donnent une avance de 4 buts avant que Francis « Tic », passé à l’avant, ne réduise l’écart après une virevolte dont il a le secret.

Si vous avez suivi à 100 % le résumé, vous savez donner le score à la mi-temps … Effectivement, 5 buts à 2.

 

On change juste de camp à la mi-temps. Pas de remplaçants, pas de modification des compositions des deux équipes.

La seconde période démarre par un but de Laurent, quasiment sur l’engagement, avec une suite de passes rapides et précises qui déstabilise la défense adverse. 6 buts à 2 donc.

Heureusement pour les « Multicolores », les « Jaunes » comptent dans leur rang un excellent joueur qui s’avère un piètre buteur puisque Daniel RM (c’est de lui qu’il s’agit) aura manqué 100% des 3 occasions quasi (il les a manquées)immanquables qu’il a pu avoir. Un exceptionnel 100 % d’échec compensé par une grande activité tout de même. Mais, quand les collègues pensent que même leur grand-mère avec le déambulateur aurait pu les mettre, on se dit qu’il est passé à côté de réussites faciles …A portée de son pied.

Styve et Laurent ajouteront deux buts pour porter à 8 le nombre de buts marqués par les « chasublés ».

Pour ce qui est des « sans chasuble », ils ont eu hier la chance d’avoir, dans leurs rangs, un serial buteur.

Le repositionnement de la part du facétieux Francis « Tic » aura permis à ce dernier de convertir en but 3 des 5 occasions qu’il a eu en seconde période. 3 plats du pied ont trouvé la cible et 2 têtes (vues sa taille et sa détente, on n’est pas surpris(je plaisante, personne ne t’as traité de gnome)) sont passées de peu à côté.

Cela fait un 60 % de réussite devant le but. Et cela doit donner un 30 % des ballons touchés en seconde période convertit en 3 buts. En effet, Francis, planqué sur le côté obscur du terrain, aura jailli tel un diablotin pour embêter ces adversaires. Heureusement pour nous, il a été sevré de ballons.

Florian aura apporté un but aussi, sur une de ses rares montées, pour porter le total à 6 buts en faveur des « Multicolores ».

Victoire finale 8 à 6 des « Jaunes » amplement méritée.

Une bonne organisation qui a fait 50 % de l’efficacité, une bonne gestion de la forme physique qui a fait les 50 % restant.

La fin de la seconde mi-temps a été plus dure physiquement, avec une infériorité numérique pendant tout le match,

qui a pesé.

Nous avons été heureux de retrouver Laurent et Tic et Tac.

Ce dernier nous a fait rire en fin de match avec un virulent et motivant : « il faut serrer les dents ! ».

Un à peu près résumant ,sans doute, il faut serrer les rangs et je serre les dents. A ce moment là, c’était dur !

Pascal a été très sobre tant au niveau des interventions footballistiques que verbales. Il a juste « chambré » beaucoup son partenaire Daniel Running Man. Heureusement, ce dernier, a été d’un grand  flegme devant la double adversité : maladresse devant le but et chambrage.

Ce qui est certain, c’est que nous avons pris 100 % de plaisir chez les « chasublés » et nous espérons, que malgré la défaite, les « Multicolores » peuvent en dire autant. En tout cas, nous avons eu de quoi rigoler.

Vendredi prochain, possibilité évoquée de jouer plus tôt, pour : voir le match  Ukraine-France à 20 H 45 et organiser un repas.

Pour ce faire, attente de vos réponses favorables ou non, et vérification qu’au moins un terrain sera disponible à 19 H.

Bonne semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité